Administration Collège M. Satineau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fête de la Science

3 participants

Aller en bas

Fête de la Science Empty Fête de la Science

Message  Claude RIVIER Lun 9 Nov - 17:55

Dans le cadre de la Fête de la Science 2009, une sortie pédagogique est prévue dans la matinée du jeudi 19 novembre 2009 pour la 3e10...plus de détail jeudi 12 ! Very Happy

Claude RIVIER

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Science Empty ce que j'ai aimé dans le planétarium

Message  naomie Jeu 19 Nov - 16:58

J'ai aimé la sortie car c'était enrichissant et c'était très rigolo. On n'est arrivé devant la médiathèque du Lamentin et il on fait deux groupes et moi j'étais dans le 1e groupe. On est allé voir le planétarium et la c'était très marrant, ils nous ont expliqué les étoiles, la lune, le soleil, les lignes célestes, les étoiles particulières. Quand on n'est sorti du planétarium il y a une dame qui nous a parlé puis on n'a vu une exposition sur l’espace c'était magnifique très beau on n'a écrit ce qui nous intéressait malheureusement c'était l'heure de partir on n’a pas pris beaucoup de temps, mais on s'était bien amusé.

naomie

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28
Localisation : B-M belcour

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Science Empty Sortie pédagogique de la 3°10

Message  Joris Bouchaut Jeu 19 Nov - 17:01

Au cours de la matinée du 19/11/09, nous, la 3°Multimédia, étions en sortie pédagogique à la médiathèque du Lamentin. Pour tourner notre regard vers le ciel, vers l'astronomie à l'occasion de la 18ème édition de la Fête de la Science.
Au cours de cette sortie deux ateliers nous ont été présenté:
-Le Planétarium
-L'Exposition sur l'Astronomie
Le planétarium fut représenté par un dôme et un projecteur. Le projecteur a diffusé des représentations d'étoiles et de quelques planètes sur le dôme. Ce "cours" fut très marrant et instructif pour nous.
Et l'exposition était présentée sur des tableaux.
Écrit par Joris Bouchaut, Lucas Barreau et Carla Fotia

Joris Bouchaut

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la Science Empty Re: Fête de la Science

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum